» 
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien

définition - Antiépileptique

antiépileptique

1.(Cismef)Qui exerce une action symptomatique sur l'épilepsie, soit en prévenant les crises épileptiques, soit en en diminuant la fréquence ou la gravité.

   Publicité ▼

définition (complément)

voir la définition de Wikipedia

dictionnaire collaboratif

Vous pouvez participer à l'enrichissement du dictionnaire et proposer vos propres définitions pour ce mot ou un autre.

Inscription possible avec votre compte Facebook

synonymes - Antiépileptique

   Publicité ▼

dictionnaire analogique

Wikipedia

Antiépileptique

                   

Les antiépileptiques, anticonvulsants ou anticomitiaux, appartiennent à un groupe varié de médicaments utilisés dans la prévention ou l'occurrence de l'épilepsie. Leur action est symptomatique et non pas curative (ils sont capables de diminuer la fréquence des crises, voire de les supprimer, mais l'arrêt du traitement signe leur reprise). De plus, dans un tiers des cas environ, l'épilepsie est rebelle au traitement médicamenteux.

Ils peuvent parfois être indiqués dans d'autres pathologies, comme antalgiques, anxiolytiques ou thymorégulateurs, selon les cas.

Les antiépileptiques peuvent agir à différents niveaux : blocage de canaux ioniques (canaux du sodium, canaux calciques) du cerveau, augmentation de l'activité inhibitrice de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), inhibition de la libération d'acides aminés excitateurs…

Sommaire

  Barbituriques

Article principal : Barbituriques

Les barbituriques ou barbiturates sont des médicaments qui agissent comme dépresseurs sur le système nerveux central, et produisent grâce à cela un large spectre d'effets, d'une légère sédation à l'anesthésie. Certains sont utilisés comme antiépileptiques, principalement le phénobarbital. Mécanisme d'action : Les barbituriques agissent sur le récepteur GABA A au niveau central, et renforcent ainsi l'activité inhibitrice du GABA. Le phenobarbital s'administre en une prise par jour, souvent le soir car il a un effet sédatif. Effets indésirables : Il peut aussi être à l'origine de syndromes cutanés graves tels que le syndrome de Lyell ou le syndrome de Stevens-Johnson, d'un phénomène de sevrage (éviter l'arrêt brutal du traitement), de somnolence, de troubles de l'apprentissage. Il est contre-indiqué en cas d'insuffisance respiratoire, de porphyries. Les interactions médicamenteuses sont nombreuses.

  Hydantoïnes

Article principal : Hydantoïnes

Les hydantoïnes mettent un certain temps à entrer en action lorsqu'elles sont utilisées par voie orale. Elles ne sont dès lors pas recommandées pour un contrôle des crises aiguës d'épilepsie. La plus utilisée de nos jours est la phénytoïne. Elle agit en bloquant les canaux sodiques. Elle a la même activité que le Phénobarbital, mais elle est moins sédative. Les effets secondaires sont cependant nombreux : - neurologiques : syndrome cérébelleux - hématologiques : thrombopénie, leucopénie (rares) - cutanés - hypertrophie gingivale; de même que les interactions médicamenteuses. Elle est contre-indiquée en cas d'antécédents de porphyries.

En voici quelques autres :

  Oxazolidines

Article principal : Oxazolidines

  Succinimides

Article principal : Succinimides

  Benzodiazépines

Article principal : Benzodiazépines


C'est principalement le clonazépam (Rivotril®) et le clobazam (Urbanyl®) qui sont utilisés comme antiépileptiques.

  Carboxamides

Article principal : Carboxamides

Elle agit en blocant les canaux sodiques. Elle est indiquée dans le traitement des épilepsies partielles. La tolérance est habituellement bonne (effets secondaires cutanés, allergiques, neurologiques (somnolence, vertiges), hématologiques (leucopénie, thrombopénie)). Contre-indiquée en cas de bloc auriculo-ventriculaire (BAV), de prise d'IMAO (antidépresseurs).

  Acides gras

Il inhibe l'enzyme de dégradation du GABA. Il est indiqué pour toutes les formes d'épilepsie. Effets secondaires : digestifs (nausées, vomissements…), alopécie, céphalées, insomnie, pancréatite, hépatite aiguë. Il est contre-indiqué en cas d'antécédents hépatiques.

  Articles connexes

   
               

 

Toutes les traductions de Antiépileptique


Contenu de sensagent

  • définitions
  • synonymes
  • antonymes
  • encyclopédie

Dictionnaire et traducteur pour mobile

⇨ Nouveau : sensagent est maintenant disponible sur votre mobile

   Publicité ▼

sensagent's office

Raccourcis et gadgets. Gratuit.

* Raccourci Windows : sensagent.

* Widget Vista : sensagent.

dictionnaire et traducteur pour sites web

Alexandria

Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web !

Essayer ici, télécharger le code;

SensagentBox

Avec la boîte de recherches Sensagent, les visiteurs de votre site peuvent également accéder à une information de référence pertinente parmi plus de 5 millions de pages web indexées sur Sensagent.com. Vous pouvez Choisir la taille qui convient le mieux à votre site et adapter la charte graphique.

Solution commerce électronique

Augmenter le contenu de votre site

Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.

Parcourir les produits et les annonces

Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.

Indexer des images et définir des méta-données

Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).


Renseignements suite à un email de description de votre projet.

Jeux de lettres

Les jeux de lettre français sont :
○   Anagrammes
○   jokers, mots-croisés
○   Lettris
○   Boggle.

Lettris

Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de la place soit libérée.

boggle

Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Participer au concours et enregistrer votre nom dans la liste de meilleurs joueurs ! Jouer

Dictionnaire de la langue française
Principales Références

La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.
Le dictionnaire des synonymes est surtout dérivé du dictionnaire intégral (TID).
L'encyclopédie française bénéficie de la licence Wikipedia (GNU).

Copyright

Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata.
Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay.
La SensagentBox est offerte par sensAgent.

Traduction

Changer la langue cible pour obtenir des traductions.
Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent.

Dernières recherches dans le dictionnaire :

2297 visiteurs en ligne

calculé en 0,296s

   Publicité ▼

Je voudrais signaler :
section :
une faute d'orthographe ou de grammaire
un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
une violation de copyright
une erreur
un manque
autre
merci de préciser :

Mon compte

connexion

inscription

   Publicité ▼