» 
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien

définition - Hero Corp

voir la définition de Wikipedia

   Publicité ▼

dictionnaire collaboratif

Vous pouvez participer à l'enrichissement du dictionnaire et proposer vos propres définitions pour ce mot ou un autre.

Inscription possible avec votre compte Facebook

Wikipedia

Hero Corp

                   
Hero Corp
LogoHeroCorp.png
Titre original Hero Corp
Genre Série humoristique, fantastique
Créateur(s) Simon Astier / Alban Lenoir
Production Jean-Yves Robin / CALT
Pays d’origine Drapeau de France France
Chaîne d’origine Comédie !
Nombre de saisons 2
Nombre d’épisodes 30
Durée 26 minutes
Diffusion d’origine 25 octobre 2008 – en production

Hero Corp est une série télévisée française humoristique fantastique, produite par CALT, créée par Simon Astier et Alban Lenoir, diffusée depuis le 25 octobre 2008 sur Comédie+. La deuxième saison a été diffusée sur Comédie+ du 8 au 29 janvier 2010 et à partir du 5 juillet 2010 sur France 4.

Sommaire

  Synopsis

À la suite d’une guerre qui se déroula dans les années 1980, il fut décidé de créer une organisation afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix : l’agence Hero Corp. Cette agence possède plusieurs sites secrets sur la planète, et nous trouvons, dans le département de la Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas-formés, les hors-normes. Coupés du monde, ils peuvent retrouver une vie calme et paisible. Vingt ans après, ce calme paisible vole en éclats lorsque The Lord, un Super-Vilain, réapparaît !

Face au retour du plus grand Super-Vilain de l’Histoire, que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de Théodore (qui possède un pouvoir de prescience), John est la solution face à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive dans un village isolé pour aller enterrer sa tante, qu’il n'a pas vue depuis une dizaine d’années. Décidant de rester quelques jours, il se rend compte que les habitants cachent quelque chose et qu’ils n’ont pas l’air décidé à le laisser partir. Les choses deviennent plus claires quand il voit sa tante, revenue à la vie, lui annoncer qu’il est dans un village de super-héros.

  Distribution

  Acteurs principaux

  Acteurs invités et récurrents

  Sur toute la série

  • Christian Bujeau : Ethan « The Lord », le plus grand super-vilain de toute l'histoire
  • Hubert Saint-Macary : Matthew Hoodwink, père de Jennifer et ancien maire de Montréal (saison 2, artiste invité saison 1)
  • Lionnel Astier : Neil Mac Kormack, directeur de l'agence Hero Corp, peut se téléporter (saison 2, artiste invité saison 1)
  • Michel Courtemanche : Benedict ou « Capitaine Canada » (saison 2, artiste invité dernier épisode saison 1)
  • Arnaud Tsamere : Captain Sports Extrêmes, possède vraisemblablement une résistance physique très élevée (saison 2, artiste invité saison 1)
  • François Frapier : Kyle, a des visions durant son sommeil (saison 1, artiste invité saison 2)
  • Jean-Luc Couchard : Dan, mutant mi-homme, mi-canard branchu (saison 1, artiste invité saison 2)
  • Josée Drevon : Mégane, mère de Jennifer
  • Jacques Fontanel : Théodore, a des visions
  • Didier Bénureau : Laurence Awkins « Super Invisible », scientifique devenu invisible (saison 1, artiste invité saison 2)

  Saison 1 uniquement

  • Maurice Lamy : Allen « Captain Cold »
  • Disiz la Peste : Guy « Captain Trois-Rivières » ou Paul Mc Cartney, assistant de Capitaine Canada (artiste invité)
  • Jonathan Lambert : Yannick « Chauve-Souris Man » (artiste invité)

  Saison 2 uniquement

  • Christophe Arnulf : Ron, possède un Super Souffle. Entretien une rivalité avec Stève
  • Jacques Ville : John senior, père inconnu de John, possède le pouvoir de se transformer en pierre
  • Erik Gerken : Valur, super-héros classe 14 originaire d’Islande et maîtrisant la foudre
  • Alexandre Astier : Araignée Man, gardien du bunker secret qui ne peut pas s’empêcher d’être méchant
  • Patrick Vo : Jean Mi-Cheng, a le pouvoir d’interloquer ses ennemis en parlant vietnamien, puis de les étourdir avec un ballon de handball sorti de nulle part
  • Lilly Eïdo : Eshana, peut créer un « double » d'elle-même
  • Constance Pittard : Eshita, double de Eshana
  • Malik Issolah : Rémy-Pierre, maitrise une canne magique, avant-dernier arrivé au bunker secret
  • Pascal Légitimus : Favreau, le maire de Montréal
  • Pierre Palmade : Hoger, étrange ogre philosophe (artiste invité)
  • Patrick Puydebat : un vampire de jour (artiste invité)
  • Bérengère Krief : Britney, la petite amie de John dans son « ancienne vie » (artiste invitée)
  • Dorian Bisson : John (enfant) (artiste invité)
  • Stéphanette Martelet : Miss Moore, assistante de Neil Mac Kormack (artiste invitée)
  • Christophe Vandevelde : Virginie, assistant d'Hoodwink (artiste invité)

  Personnages

  • John « Bouclier Man » (Simon Astier) : John est le dernier arrivant dans le village, c’est le neveu de Mary, l’ancien chef du village. Sa mission est de sauver le monde des super vilains, tel que "The Lord". Les pouvoirs de John varient et ont une durée d’action limitée dans le temps. En effet, il peut se rendre invincible[1], sécréter du poison avec ses mains[2] et se transformer en loup-garou[2]. Il réussit même à retourner le pouvoir de The Lord contre lui[3] et ainsi contrôler lui-même tous les villageois tombés sous son emprise. Dans la saison 2, John se montre capable de survivre à une explosion[4], de se transformer en bombe humaine[5], de sentir le danger arriver et de se dématérialiser[5], de se téléporter[6]. Le problème est que John « subit » plus ses pouvoirs qu’il ne les maîtrise. On apprend qu’il perdrait ses pouvoirs à proximité de son père (John Senior), mettant au jour les anciennes blessures de son passé. Il découvre que son pouvoir ressemble plus ou moins à un « antidote » et qu’il peut se manifester sous différentes formes. Il peut par exemple léviter. À la fin de la saison deux, on découvre que sa mère a également des pouvoirs qui s’apparentent plus à ceux des vampires, et l’on voit John se transformer en une sorte de bête capable de tout détruire[7]
  • Klaus « Force Mustang » (Alban Lenoir) : Klaus possède le pouvoir de télékinésie, mais il le dissimule, car, d’après ses dires, c’est « trop facile ». Il s’est donc entraîné pour devenir l’homme le plus fort du monde[1] et prétend ainsi que son pouvoir est sa force physique. Son expression typique de la série est : "PINAAAAGE" !, Dans la saison 1 on apprend qu'il passe pour la brute du village, c'est aussi le seul membre du village qui a pardonné John d'avoir laissé s'échapper The Lord. Il dit que son pseudo Force Mustang vient de sa force, et de la force d'un cheval (pour Mustang). Il élève des pécaris. Il est très ami avec John et Doug.
  • Stève « Brasier » (Gérard Darier) : Stève peut contrôler le feu. Au sein du village, Stève est le boulanger, il se sert de son pouvoir pour faire cuire les miches de pain. Il est en conflit avec Allen, alias « Captain Cold », à cause d’un conflit de super pouvoir. Il a la particularité d’être loyal et fidèle. Il est temporairement chef des survivants dans la Saison 2, par défaut, et se trouve une nouvelle rivalité, avec Ron, cette fois.
  • Doug « Sérum » (Sébastien Lalanne) : Doug était un brillant avocat, mais il a été contraint d’arrêter son activité à cause de son pouvoir (il a le pouvoir de détecter les mensonges, son corps se raidissant lorsqu’il en détecte un, ce qui est assez handicapant pour lui). Il s’est donc réfugié dans le village pour se cacher d'une famille de la mafia qui le poursuit. C'est le jardinier du village. À la fin de la saison 2, il est mordu par un vampire... Il est très ami avec Klaus et John (en particulier avec Klaus)
  • Burt « Captain Shampooing ou Tornado» (François Podetti) : Il s’appelait auparavant « Acid Man » car il pouvait lancer de l’acide capable de détruire les matériaux les plus résistants, avec ses mains. Mais depuis quelque temps, son pouvoir s’est détérioré et il est devenu Capitaine Shampooing, puisque son pouvoir actuel est la faculté de lancer du shampooing doux (qui ne pique même pas les yeux) avec ses mains. Valur l’aidera à retrouver son pouvoir d’origine dans la saison 2.
  • Mary « Renaissance » (Agnès Boury) : Autrefois, Mary pouvait redonner la vie mais avec l’âge, son pouvoir s'est réduit et elle ne peut plus que se faire passer pour morte... Elle fait partie des membres fondateurs de l’agence Hero Corp, et était le chef du village jusqu’à ce qu’elle tombe malade du fait de l’utilisation de son pouvoir (elle est également capable d’annuler l’emprise mentale de The Lord sur ses victimes, mais cela lui demande beaucoup d'énergie) et qu’elle soit remplacée par John, son neveu.
  • Jennifer (Aurore Pourteyron) : Fille de Mégane et de Matthew Hoodwink. Petite amie de John, c'est une civile (une personne non-super-héros), faisant partie de la seule famille dans le village qui ne sont pas des super-héros. Arrivée au village avec ses parents avant le début de la saison 1, ils cherchaient à vivre à la campagne, elle est au début la seule personne avec qui John se sente bien (car seule personne dite "normale" selon lui). Durant la première partie de la saison 2, elle perd la mémoire et oublie le village, ses parents et sa relation avec John. On apprend à la fin de la saison 2 qu'elle est en fait la fille de Mégane et de Ethan « The Lord », ce qui amène la possibilité d'un potentiel pouvoir...
  • Le Maire Cécil « Captain Transformation » (Philippe Noël) : le maire est le numéro 2 de l’agence dans le village, derrière Mary (puis derrière John). Il est de nature autoritaire et souhaiterait prendre le commandement du Conseil de l’agence (chose qu’il a fait durant un court laps de temps dans la saison 1). Uniquement connu comme étant « le maire du village » dans la saison 1, on apprend dans la saison 2 que son prénom est Cécil. Enfin, son pouvoir est assez particulier : il peut prendre l’apparence d’une personne inconnue de ceux qui sont proches de lui, mais une démonstration de son pouvoir n'apparaît que dans la saison 1 pendant le duel du village contre The Lord.
  • Mique (Étienne Fague) : Mique est le fils de Cécil, le maire du village. Il est incroyablement stupide et fait honte à son père, qui l’aide malgré tout à devenir quelqu’un d’important. Mique pense être la relève des super-héros, et son pouvoir est la faculté de lire approximativement dans les pensées.
  • Allen « Captain Cold » (Maurice Lamy) : Au sein du village, Allen est barman. Il se sert de son pouvoir (contrôle de la glace) pour réfrigérer les boissons. Il est en conflit avec Stève, la glace étant supérieure au feu, mais Stève refusant de l’admettre. On apprend au début de la saison 2 qu’il est mort lors de l’attaque du village.
  • Stan « Mental » (Arnaud Joyet) : Stan possède le pouvoir de persuasion, il peut convaincre une personne de faire quelque chose, seulement si cette dernière est d'accord (c’est le problème, selon lui).
  • Ethan « The Lord » (Christian Bujeau) : C’est LE Super-Vilain de la série. Quand il a son médaillon, il peut contrôler l’esprit des gens après les avoir touchés. Si une personne envoûtée en touche une autre, cette dernière se retrouve aussi sous son contrôle[8]. Dans la saison 2, on le voit capable de contrôler son médaillon à distance pour le récupérer. Grâce à celui-ci, il est capable d’utiliser le pouvoir d’une personne dont il est proche physiquement[9]. On apprend à la fin de la saison 2 qu’il est l’ex-mari de Mégane et le vrai père de Jennifer. Il est également un excellent combattant au corps-à-corps[7].
  • Kyle (Francois Frapier) : Responsable des archives du village ; c'est un très bon dessinateur, il a des visions pendant son sommeil mais possède une très mauvaise mémoire. Il est aussi le seul a pouvoir transcrire ses dessins en visions, qui ne ressemblent qu'à des gribouillis pour les autres.
  • Laurence Awkins « Super Invisible » (Didier Bénureau) : Scientifique qui s'est rendu invisible en faisant des études sur les molécules afin de retrouver le meurtrier de sa femme mais au fil des jours il devient tellement invisible qu'un courant d'air le fait envoler.
  • Captain Sports Extrêmes (Arnaud Tsamère) : Possède une grande résistance physique, ce qui lui permet de pratiquer les sports les plus risqués sans aucun accessoire. Il est fanatique de son corps et veut l'utiliser à des fins physiques ultimes le plus souvent possible.
  • Matthew Hoodwink (Hubert Saint-Macary) : Ancien maire de Montréal, et beau-père de Jennifer, il veut absolument détruire tous les super-héros et devenir le maître du monde. D'après Neil Mac Kormack, il est beaucoup plus dangereux que The Lord.
  • Neil Mac Kormack (Lionnel Astier) : Chef de l'agence Hero Corp, a aussi le pouvoir de se téléporter.
  • Captain Canada (Michel Courtemanche) : Super-héros travaillant toujours à l'agence Hero Corp, à Montréal, son pouvoir est de voler. Son assistant est Captain Trois-rivières.

  Épisodes

  Première saison (2008)

Article détaillé : Saison 1 de Hero Corp.
  1. Le Village
  2. Le Test
  3. Le grand départ
  4. Révélations
  5. Recherches
  6. Retour aux sources
  7. À l’intérieur
  8. Nouvelle donne
  9. Emplettes
  10. L’alerte
  11. Chez l'habitant
  12. Nouvelle peau
  13. Die Hard
  14. Duel
  15. Après le calme

  Deuxième saison (2010)

Article détaillé : Saison 2 de Hero Corp.
  1. La tempête
  2. La leçon
  3. Ex-æquo
  4. La mine
  5. Au pied des murs
  6. Nouveau toit
  7. Intrus
  8. Du bon côté
  9. Servir l’homme
  10. Dix-sept survivants
  11. Retrouvailles
  12. Stratèges
  13. Instructions
  14. Une nouvelle ère 1/2
  15. Une nouvelle ère 2/2

  Autour de la série

  Conception

La naissance d’Hero Corp remonte à 2002, quand Simon Astier et Alban Lenoir écrivent une comédie en treize sketches, Entre Deux, qu’ils joueront trois ans plus tard dans plusieurs villes françaises. L’un des sketches aborde le thème des super-héros, les deux comédiens interprétant deux super-héros aux pouvoirs peu convaincants. La société CALT se montre intéressée pour produire une série télévisée en format de 26 minutes[10].

  Tournage

  Le château du Tournel, refuge de « The Lord »

Au même titre que l’action de la série, le tournage de la première saison s’est effectué principalement en Lozère durant l’été 2008. Quelques scènes ont été tournées dans la ville de Mende ou à proximité du château du Tournel, mais l’essentiel a été tourné sur le causse de Sauveterre. Le village de Hero Corp, les Palhers de Bramonas[11], est d’ailleurs situé sur ce causse, sur la commune de Balsièges, à proximité de la ferme fortifiée du Choizal[12]. Le choix de la Lozère n’est pas anodin, puisque Simon Astier est assez attaché à ces endroits où il est souvent venu[13]. Les dernières scènes ont été tournées à Montréal fin août 2008.

La seconde saison a été tournée à partir du 7 août 2009 ; le tournage s’est principalement déroulé dans les Alpes-Maritimes : au fort Suchet, dit « du Barbonnet »; aux lacs des Mesches et de la Minière (au dessus de Saint Dalmas de Tende); à Monaco; puis dans le Var à Toulon. Les dernières scènes ont été tournées le 30 septembre en région parisienne.

  Générique

Les dessins du générique et des comics qui apparaissent dans les saisons 1 et 2 ont été réalisés par Olivier Peru[14].

  Saison 3

Invité le 6 août 2010 sur Europe 1[15] (à l'occasion de la diffusion des soirées « Integraal » Kaamelott sur M6), Simon Astier a déclaré ne pas savoir si une saison 3 verrait le jour, tout en se disant conscient du succès rencontré par la série, en particulier sur Internet.

La raison évoquée par la chaine Comédie! est le mauvais score d’audience de la série. Sans toutefois nier le succès auprès des fans, le téléchargement illégal est clairement mis en cause par le groupe Canal+[16].

Toutefois, une rediffusion de la saison 2 est effectué le dimanche 18 septembre 2011 à 01h05 sur la chaîne Comédie! afin d'envisager, selon l'audience obtenue, une production d'une troisième saison[17]. Le 15 février 2012, Simon Astier sur France Inter s'est dit confiant sur l'avenir de la série[18].

  Références

  1. a et b Saison 1, épisode 6 : Retour aux sources
  2. a et b Saison 1, épisode 10 : L’alerte
  3. Saison 1, épisode 14 : Duel
  4. Saison 2, épisode 1 : La tempête
  5. a et b Saison 2, épisode 4 : La mine
  6. Saison 2, épisode 9 : Servir l'homme
  7. a et b Saison 2, épisode 15 : Une nouvelle ère 2/2
  8. Saison 1, épisode 7 : À l’intérieur
  9. Saison 2, épisode 12 : Stratèges
  10. Documentaire « Les coulisses du tournage », coffret DVD saison 1
  11. (fr) Les Palhers de Bramonas
  12. (fr) Midi Libre Lozère, 1er novembre 2008
  13. (fr) TV Mag, 25 octobre 2008 : « Mon père nous emmenait en balade dans ces belles montagnes pelées »
  14. Olivier Peru, « Hero Corp » sur http://olivierperu.blogspot.com/, aôut 2009. Consulté le 14 mars 2011
  15. (fr) Simon Astier sur Europe 1 Le Grand Direct des Médias, août 2010.
  16. John Plissken, « Hero Corp : pinages en vain ? », 13 janvier 2011. Mis en ligne le 13 janvier 2011, consulté le 15 février 2011. « Les fans nous reprochent d’arrêter Hero Corp mais en même temps, ils excluent l’idée de s’abonner à Comédie! pour découvrir leur série favorite, qu’ils téléchargent sur le web ! Après le désengagement de France 4, nous avons dû soutenir encore plus Hero Corp en saison 2, nous l’avons fait, mais là ce n’est plus possible »
  17. Interview de Simon Astier sur NoWatch.net, 5 mars 2011
  18. L'émission "Ouvert la nuit" du 15 février 2012 sur France Inter (à partir de 9 min)

  Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

  Liens internes

  Liens externes

   
               

 

Toutes les traductions de Hero Corp


Contenu de sensagent

  • définitions
  • synonymes
  • antonymes
  • encyclopédie

Dictionnaire et traducteur pour mobile

⇨ Nouveau : sensagent est maintenant disponible sur votre mobile

   Publicité ▼

sensagent's office

Raccourcis et gadgets. Gratuit.

* Raccourci Windows : sensagent.

* Widget Vista : sensagent.

dictionnaire et traducteur pour sites web

Alexandria

Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web !

Essayer ici, télécharger le code;

SensagentBox

Avec la boîte de recherches Sensagent, les visiteurs de votre site peuvent également accéder à une information de référence pertinente parmi plus de 5 millions de pages web indexées sur Sensagent.com. Vous pouvez Choisir la taille qui convient le mieux à votre site et adapter la charte graphique.

Solution commerce électronique

Augmenter le contenu de votre site

Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.

Parcourir les produits et les annonces

Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.

Indexer des images et définir des méta-données

Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).


Renseignements suite à un email de description de votre projet.

Jeux de lettres

Les jeux de lettre français sont :
○   Anagrammes
○   jokers, mots-croisés
○   Lettris
○   Boggle.

Lettris

Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de la place soit libérée.

boggle

Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Participer au concours et enregistrer votre nom dans la liste de meilleurs joueurs ! Jouer

Dictionnaire de la langue française
Principales Références

La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.
Le dictionnaire des synonymes est surtout dérivé du dictionnaire intégral (TID).
L'encyclopédie française bénéficie de la licence Wikipedia (GNU).

Copyright

Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata.
Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay.
La SensagentBox est offerte par sensAgent.

Traduction

Changer la langue cible pour obtenir des traductions.
Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent.

Dernières recherches dans le dictionnaire :

4451 visiteurs en ligne

calculé en 0,063s

   Publicité ▼

Je voudrais signaler :
section :
une faute d'orthographe ou de grammaire
un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
une violation de copyright
une erreur
un manque
autre
merci de préciser :

Mon compte

connexion

inscription

   Publicité ▼