» 
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien

définition - Récif_Kingman

voir la définition de Wikipedia

   Publicité ▼

dictionnaire collaboratif

Vous pouvez participer à l'enrichissement du dictionnaire et proposer vos propres définitions pour ce mot ou un autre.

Inscription possible avec votre compte Facebook

Wikipedia

Récif Kingman

                   
Refuge faunique national du Récif-Kingman
Image illustrative de l'article Récif Kingman
Récif Kingman
Catégorie UICN II (parc national)
Identifiant 300045
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Territoire Récif Kingman
Coordonnées 6° 24′ 35″ N 162° 23′ 12″ W / 6.40972169, -162.386784026° 24′ 35″ N 162° 23′ 12″ W / 6.40972169, -162.38678402
Superficie 1 957,70 km2
Création 18 janvier 2001
Administration U.S. Fish and Wildlife Service
Site web (en) Site officiel
Remarque Unité du Pacific Remote Islands Marine National Monument

Géolocalisation sur la carte : Océan Pacifique

(Voir situation sur carte : Océan Pacifique)
Refuge faunique national du Récif-Kingman

Le récif Kingman[1], en anglais Kingman Reef, est un lagon annexé par les États-Unis en 1922 se trouvant à mi-chemin entre les Hawaii et les Samoa américaines. Initialement, les eaux du récif furent utilisées comme une zone d'amerrissage pour les hydravions reliant Hawaï et les Samoa.

Sommaire

  Histoire

Le récif Kingman est découvert par le capitaine américain Edmund Fanning dirigeant le Betsey le 14 juin 1798. Le capitaine W. E. Kingman (qui a donné son nom à l'île) décrit le récif le 29 novembre 1853. Il est ensuite revendiqué par les Etats-Unis sous le nom de « récif dangereux » en vertu du Guano Islands Act de 1856.

Lorrin A. Thurston annexe formellement l'île aux Etats-Unis le 10 mai 1922 après avoir cette déclaration sur le rivage :

« Qu'il soit connu par tout le monde : Que le 10 mai de l'année 1922, soussigné l'agent de l'Island of Palmyra Copra Co, Ltd., débarqua du navire à moteur Palmyra Doth, en ce 10 mai de l'année 1922, et prend formellement possession de cette île nommée Kingman Reef, située [], au nom des États-Unis d'Amérique et revendique la même chose pour la compagnie suscitée. »

Le 29 décembre 1934, l'US Navy assume la juridiction du récif Kingman. Le lagon est utilisé en 1937 et 1938 comme station étape sur le trajet des hydravions de la Pan American World Airways entre Hawaï et les Samoa américaines. La Pan Am voulait alors rallonger ses vols à travers le Pacifique pour desservir l'Australie et la Nouvelle-Zélande. En 1935, le récif Kingman est déclaré apte à être une étape pour les trajets entre la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis transitant par les Samoa américaines. Kingman Reef devient l'escale des vols vers et en provenance de Pago Pago dans les Samoa américaines. Cette localité est située à 2 600 kilomètres au sud du récif. Un navire d'approvisionnement, le North Wind, stationne au récif Kingman pour ravitailler les hydravions en carburant, nourriture et héberger les passagers. Le S42B Pan American Clipper II, piloté par le capitaine Edwin Musick amerrit au récif Kingman lors de son premier vol le 23 mars 1937. Plusieurs vols lui succèdent jusqu'à ce que le vol du 11 janvier 1938 ne se termine par une tragédie. Peu après avoir décollé dans la matinée de Pago Pago, l'appareil explose. La conséquence de cet accident est la fermeture de la route aérienne entre la Nouvelle-Zélande et les Etats-Unis via les Samoa et Kingman reef. Une nouvelle route est ouverte en juillet 1940 et passe par l'île de Canton et la Nouvelle-Calédonie.

  Géographie

  Carte du récif Kingman

Le récif Kingman, fréquemment couvert par les eaux, ne dépasse que d'un mètre la surface de l'océan Pacifique, et en conséquence il n'est pas habité. Par contre, les eaux avoisinantes contiennent une flore et une faune abondante. Les 46 km du triangle corallien du récif Kingman ferment un lagon de la taille de l'île de Manhattan. Sous l'eau se cache un monde d'une rare luxuriance. Le récif forme une ville scintillante de coraux digités, de coraux-champignons, de porites et de montiporas si denses qu'il n'y a presque pas de sable. Dans les interstices se faufilent des fusiliers, des demoiselles, des chaetodons, des poissons-perroquets, des blennies et des myriades d'avaleurs de plancton, de dévoreurs d'algues et de brouteurs de corail qui forment la communauté des poissons coralliens. On trouve également les requins gris de récif, les requins à pointes blanches et des hordes de vivaneaux rouges agressifs.

  Zone protégée

  Sud-ouest du récif Kingman en regardant vers le nord

Le récif Kingman fut déclaré refuge faunique national le 18 janvier 2001 sous le nom de refuge faunique national du Récif-Kingman (anglais : Kingman Reef National Wildlife Refuge). Depuis le 6 janvier 2009, il fut inclus au monument national américain Pacific Remote Islands Marine National Monument par le président des États-Unis Georges Walker Bush.

  Notes et références

  1. Commission nationale de toponymie, conseil national de l'information géographique, Pays indépendants et capitales du monde : Entités géopolitiques dépendantes au 01.06.2006, 24 avril 2006, 10 p. [lire en ligne], p. 5 

  Annexes

  Article connexe

  Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

   
               

 

Toutes les traductions de Récif_Kingman


Contenu de sensagent

  • définitions
  • synonymes
  • antonymes
  • encyclopédie

Dictionnaire et traducteur pour mobile

⇨ Nouveau : sensagent est maintenant disponible sur votre mobile

   Publicité ▼

sensagent's office

Raccourcis et gadgets. Gratuit.

* Raccourci Windows : sensagent.

* Widget Vista : sensagent.

dictionnaire et traducteur pour sites web

Alexandria

Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web !

Essayer ici, télécharger le code;

SensagentBox

Avec la boîte de recherches Sensagent, les visiteurs de votre site peuvent également accéder à une information de référence pertinente parmi plus de 5 millions de pages web indexées sur Sensagent.com. Vous pouvez Choisir la taille qui convient le mieux à votre site et adapter la charte graphique.

Solution commerce électronique

Augmenter le contenu de votre site

Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.

Parcourir les produits et les annonces

Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.

Indexer des images et définir des méta-données

Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).


Renseignements suite à un email de description de votre projet.

Jeux de lettres

Les jeux de lettre français sont :
○   Anagrammes
○   jokers, mots-croisés
○   Lettris
○   Boggle.

Lettris

Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de la place soit libérée.

boggle

Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Participer au concours et enregistrer votre nom dans la liste de meilleurs joueurs ! Jouer

Dictionnaire de la langue française
Principales Références

La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.
Le dictionnaire des synonymes est surtout dérivé du dictionnaire intégral (TID).
L'encyclopédie française bénéficie de la licence Wikipedia (GNU).

Copyright

Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata.
Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay.
La SensagentBox est offerte par sensAgent.

Traduction

Changer la langue cible pour obtenir des traductions.
Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent.

Dernières recherches dans le dictionnaire :

2513 visiteurs en ligne

calculé en 0,094s

Je voudrais signaler :
section :
une faute d'orthographe ou de grammaire
un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
une violation de copyright
une erreur
un manque
autre
merci de préciser :

Mon compte

connexion

inscription

   Publicité ▼