» 
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien

définition - nourriture

nourriture (n.f.)

1.aliment solide.

2.l'alimentation, la subsistance, la nutrition.

3.toute substance mangeable et utile à l'alimentation.

4.toute substance assurant la nutrition de l'être vivant.

5.(figuré)ce qui nourrit l'esprit, l'enrichit.

nourriture (n.)

1.substance alimentaire pouvant être entièrement assimilée sans subir de transformations digestives.

   Publicité ▼

définition (complément)

voir la définition de nourriture dans le Littré

voir la définition de Wikipedia

dictionnaire collaboratif

Vous pouvez participer à l'enrichissement du dictionnaire et proposer vos propres définitions pour ce mot ou un autre.

Inscription possible avec votre compte Facebook

synonymes - nourriture

   Publicité ▼

voir aussi

nourriture (n.)

substanter, sustenter

locutions

Le Littré (1880)

NOURRITURE (s. f.)[nou-ri-tu-r']

1. Allaitement, action de nourrir un enfant de son lait. Sa nourriture l'a fatiguée.

Ces sortes de créatures [les nourrices] sont des oiseaux de passage que l'on souffre à cause des pauvres enfants qui se sentent toute leur vie d'une si terrible nourriture (SÉV. 21 août 1675)

Dans les nourritures où l'on ne regarde qu'au physique (J. J. ROUSS. Ém. I)

Faire des nourritures, allaiter les enfants pendant le temps nécessaire. Cette nourrice a fait deux nourritures avec le même lait.

Par extension. Faire des nourritures, élever du bétail, de la volaille dans une terre, dans une maison de campagne.

2. Temps durant lequel une femme allaite un enfant. Quand sa nourriture sera finie.

3. Terme de sériciculture. La quantité de vers à nourrir. Avez-vous une forte nourriture ? Je n'en fais que deux onces, c'est-à-dire je ne fais éclore que deux onces d'oeufs de vers à soie.

4. Celui qu'on a nourri, élève, enfant (vieilli en ce sens).

Cléontine, qui jugea ce parti avantageux pour sa nourriture, me remercia de la volonté que j'avais pour Célidée (D'URFÉ l'Astrée, II, 1)

Comme il est votre fils, il est ma nourriture (TRISTAN M. de Chrispe, III, 1)

Et quel que soit ce fils que Rome vous envoie, Seigneur, je lui rendrais son présent avec joie ; S'il est si bien instruit en l'art de commander, C'est un rare trésor qu'elle devrait garder, Et conserver chez soi sa chère nourriture, Ou pour le consulat ou pour la dictature (CORN. Nic. II, 3)

Ironiquement. Vous avez fait là une belle nourriture.

On dit d'un poulain bien fait : C'est une belle nourriture.

5. Ancien synonyme d'éducation.

Alcippe, ayant été nourri par son père avec la simplicité de berger, eut toujours un esprit si éloigné de sa nourriture, que toute autre chose lui plaisait plus que tout ce qui sentait le village (D'URFÉ l'Astrée, I, 2)

C'est du fils d'un tyran que j'ai fait ce héros, Tant ce qu'il a reçu d'heureuse nourriture Dompte ce mauvais sang qu'il eut de la nature (CORN. Héracl. IV, 5)

Elle [Rome] a nourri vingt ans un prince votre fils.... Si vous faites état de cette nourriture (CORN. Nic. II, 3)

La nourriture qu'il [le maréchal de la Meilleraie] avait prise à celle [la maison] de M. le cardinal de Richelieu, avait fait de si fortes impressions dans son esprit, que, bien qu'il eût beaucoup d'aversion pour le cardinal Mazarin, il tremblait dès qu'il entendait nommer son nom (RETZ Mém. t. III, liv. IV, p. 448)

Mais la diverse nourriture Fortifiant en l'un [chien] cette heureuse nature, En l'autre l'altérant.... (LA FONT. Fabl. VIII, 2)

Ce terme a continué de vieillir malgré cette recommandation de Voltaire :

Il mérite d'être conservé en usage ; il est très supérieur à éducation, qui, étant trop long et composé de syllabes sourdes, ne doit pas entrer dans un vers (VOLT. Comm. Corn. Héracl. IV, 5)

6. Ce qui nourrit, ensemble des aliments destinés à nourrir l'homme et les animaux, à réparer leurs forces, entretenir leur existence.

Être condamné au payement des nourritures d'un cheval (PATRU Plaidoyer 10, dans RICHELET)

Vous êtes devenus comme des personnes à qui on ne devrait donner que du lait, et non une nourriture solide (SACI St Paul, Épît. aux Héb. V, 12)

La nourriture que les hommes prenaient (BOSSUET Hist. II, 1)

Mandez-moi ce qu'il faut pour la nourriture et les ustensiles de ces pauvres femmes (BOSSUET Anne de Gonz.)

Pouvons-nous n'apercevoir pas ce que nous perdons sans cesse avec les années ? le repos et la nourriture ne sont-ils pas de faibles remèdes de la continuelle maladie qui nous travaille ? (BOSSUET Mar.-Thér.)

Et la nuit a trois fois chassé la nuit obscure Depuis que votre corps languit sans nourriture (RAC. Phèdre, I, 3)

De simples bourgeois, seulement à cause qu'ils étaient riches, ont eu l'audace d'avaler en un seul morceau la nourriture de cent familles (LA BRUY. VI)

Il a sa nourriture et son logement chez le duc de Medina Celi ; il ne fait point de dépense ; il doit être fort bien dans ses affaires (LESAGE Gil Blas, II, 7)

C'est une chose admirable que la nourriture, lorsqu'on a du chagrin ; il est certain qu'elle met du calme dans l'esprit (MARIVAUX Paysan parv. 8e part.)

Le climat et la nourriture influent sur la forme des animaux d'une manière si marquée, qu'on ne peut douter de leurs effets (BUFF. Hist. nat. Homme, Oeuvr. t. V, p. 236)

Il y a aux Indes des millions d'hommes dont la nourriture ne coûte pas un sou par jour (J. J. ROUSS. Contr. soc. III, 8)

Les nourritures les plus dures ne sont pas trop pénibles pour le robuste laboureur (TISSOT Santé des gens de lettres, p. 184, édit. TECHENER, § 57)

Chercher sa nourriture, aller en quête de ce qui sert à soutenir la vie, en parlant soit des hommes à l'état sauvage, soit des bêtes.

Il existe certainement des hommes qui n'ont jamais eu d'entretien philosophique en leur vie, et dont tout le temps se consume à chercher leur nourriture, la dévorer et dormir (J. J. ROUSS. Lett. à l'archev. de Paris.)

7. Sucs qui servent à l'entretien des êtres vivants. Cet arbre prend nourriture, ne prend pas de nourriture. Après la consolidation d'une fracture, le membre, débarrassé du bandage, commence à prendre de la nourriture.

8. Au plur. Stipulation par laquelle des parents s'engageaient à nourrir les jeunes mariés pendant un temps déterminé.

La demoiselle a deux cent mille francs, bien des nourritures (SÉV. 25 sept. 1689)

Ce mariage est fort bon.... une alliance agréable, tous les Lamoignons, deux cent mille francs, des nourritures à l'infini (SÉV. 14 sept. 1689)

L'on peut compter sûrement sur la dot, le douaire et les conventions, mais faiblement sur les nourritures : elles dépendent d'une union fragile de la belle-mère et de la bru (LA BRUY. V)

Toutes les difficultés [de mon mariage] s'aplanirent moyennant 400 000 livres comptant, sans renoncer à rien, et des nourritures indéfinies à la cour et à l'armée (SAINT-SIMON 28, 66)

Stipuler par contrat de mariage tant d'années de nourriture, faire insérer dans le contrat que les conjoints seront nourris durant tant d'années par les parents de l'un d'eux.

9. Par extension, ce qui entretient et fait durer.

C'est un feu qui s'éteint faute de nourriture (CORN. Cid, I, 3)

Et son feu [d'un poëte], dépourvu de sens et de lecture, S'éteint à chaque pas faute de nourriture (BOILEAU Art p. III)

Ce flambeau sans nourriture N'a qu'une lueur obscure Plus affreuse que la nuit (VOLT. Ode XII)

10. Fig. Ce qui sert d'aliment intellectuel ou moral.

L'honneur est la nourriture et le plus ardent désir des âmes bien nées (PATRU Plaidoyer I, dans RICHELET)

Enfin, ma fille, voilà trois de vos lettres.... c'est la vie, c'est une agitation, une occupation, c'est une nourriture ; sans cela on est en faiblesse (SÉV. 27 sept. 1684)

J'aime cent fois mieux cette vie que celle de Rennes ; ce sera assez tôt d'y aller passer le carême pour la nourriture de l'âme et du corps (SÉV. 18 sept. 1689)

Dieu, qu'il invoquait avec foi, lui donna le goût de son Écriture, et, dans ce livre divin, la solide nourriture de la piété (BOSSUET Louis de Bourbon.)

C'était de leurs mains [des prêtres] qu'elle recevait le corps et le sang du Fils de Dieu ; voilà la source de son respect ; comme c'est de cette nourriture céleste que l'âme chrétienne tire sa force, sa consolation et sa charité.... (FLÉCH. Mar.-Thér.)

Je fais [mon Dieu] tout ce qu'il vous plaît ; ma nourriture est de faire votre volonté (FÉN. t. III, p. 189)

De même que le corps, l'âme a sa nourriture (DELILLE Parad. perdu, VII)

Élise s'est gâté l'esprit par sa lecture ; Elle en est aux romans pour toute nourriture (COLLIN D'HARLEVILLE Malice pour malice, I, 8)

11. Se dit du tan et des autres substances que les peaux absorbent dans leur préparation.

12. Terme de marine. Se dit, parmi les matelots, des grains ou nuages orageux qui couvrent le ciel.

13. Terme d'alchimie. Nourriture de la pierre, continuation du feu.

Nourriture passe nature, c'est-à-dire une bonne éducation peut corriger les mauvaises inclinations naturelles.

HISTORIQUE

XIe s.Et s'il pot prover que ceo [cela, le bétail] soit de sa nurture (Lois de Guil. 25)

XIIIe s.... Estranges païs, Lointains de ma norreture [pays natal] (Ms. de poésies franç. avant 1300, t. I, p. 374, dans LACURNE)Riches homs est à desmesure De bestes et de noureture.... Si a guerpie [abandonné] la pasture Les bestes, et la nourreture (DU CANGE nutricatio.)Ne peüst vers tel peine avoir nule durée, Selon la nourreture dont elle ert [était] gouvernée (Berte, XLVI)

XIVe s.Et pour ce pourroit aucun diviser et separer d'ensemble amisté de lignage et amisté de nourreture ou de ceulx qui sont nourris ensemble (ORESME Eth. 250)Le quel Thevenon avoit fait mengier grant partie de leur avoine à ses bestes et norretures (DU CANGE nutricatio.)

XVe s.Les princes sont plus enclins en toutes choses voluntaires que autres hommes, pour la nourriture et petit chastoye que ilz ont eu en leurs jeunesses (COMM. Prol.)Et s'il n'eust eu la nourriture autre que les seigneurs que j'ay veus nourrir en ce royaulme.... car ils ne les nourrissent seullement que à faire les sotz en habillement et en parolles, de nulle lettre ilz n'ont congnoissance (COMM. I, 10)Et combien que je n'aye demouré sur le lieu, si fuz-je informé comme les affaires passoient, et le povez bien aysement entendre pour la congnoissance et nourriture que j'avoye eu de l'ung costé et de l'autre (COMM. v, 13)Alors je seroye eschappée des mains de Salphar, et si ay espoir que fortune me rapporteroit en la terre de ma nourriture [où j'ai été élevée] (Perceforest, t. VI, f° 44)

XVIe s.Non seulement humaines creatures Chercherent bleds etautres nourritures (MAROT IV, 19)Nous sommes toutesfois en la tutele du Seigneur, nous les brebis de sa nourriture (CALV. Instit. 548)Parquoy l'enfant qui est au ventre de la nourrice ne prend suffisante nourriture, et l'enfant qui est au dehors en prend de mauvaise (PARÉ XVIII, 24)Ils estoient encore en aage de prendre le ply de telle nourriture qu'il leur vouloit bailler (AMYOT Caton, 43)Ô vous, morts, qui gisez nourriture des vers, Laissez les monumens, reprenez la lumiere (DESPORTES Oeuvres chrestiennes, paraphrase sur le Libera me.)La princesse devisa longuement avecque sa nourriture [celui qu'elle avait élevé] (PASQUIER Rech. liv. VI, p. 525, dans LACURNE)Or, vivez de venin, sanglante geniture ; Je n'ai plus que du sang pour vostre nourriture (D'AUB. Tragiques, Misères.)

ÉTYMOLOGIE

Berry, nourreture ; provenç. noyritura, noiridura ; ital. nutritura ; du lat. nutritura, qui vient de nutritum, supin de nutrire, nourrir.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

NOURRITURE. Ajoutez :

14. Terme d'exploitation houillère.

Venue d'eau constante qui alimente un bain d'eau (DEMANET Mines de houille.)

Wikipedia

Nourriture

                   

La nourriture, ou l'aliment, est un élément d'origine animale ou végétale (parfois minérale), consommé par des êtres vivants à des fins énergétiques ou nutritionnelles. On parle alors d'alimentation. Les éléments liquides utilisés dans le même but sont appelés boissons, mais le terme de nourriture peut également s'y appliquer quand il s'agit de potages, de sauces, ou autres produits alimentaires.

Une part importante des denrées alimentaires sont dégradées avant d'être consommées, ou sont gaspillées. La FAO estime que nourrir toute la planète ne sera pas possible sans réduire le gaspillage et les déchets alimentaires[1].

Sommaire

  Dénomination

Du fait de l'emploi massif et régulier dans la société du mot nourriture, celui-ci s'est vu apparaître de nombreuses autres dénominations, tantôt techniques, tantôt familières, tantôt argotiques : Produit alimentaire, Bouffe, rata, casse-dalle, ...

En Europe et en France, dans le domaine administratif et de l'IAA (Industrie agroalimentaire et de la production d'aliments préparés, un Plan de Maîtrise Sanitaire, un agrément sanitaire ou une déclaration[2] avant l'ouverture peuvent être nécessaire pour es établissements produisant ou utilisant des POADAC (produits d'origine animale et denrées alimentaires en contenant) et POVDAC (produits d'origine végétale et denrées alimentaires en contenant).

  Grandes familles d'aliments

  L'herbe dont se nourrissent certains herbivores

On distingue plusieurs grandes familles d'aliments :

  Composition des aliments

  Composition d'aliments courants

  Aliments d'origine végétale

  Fruits
Eau Protides Lipides Glucides (soluble) Cellulose (fibre) Minéraux Kilocalories
Légumes frais
Laitue 94 1,2 0,2 3 0,6 0,75 18
Tomate 93 1 0,3 4 0,6 0,6 22
Haricot vert 89 2,4 0,2 7 1,4 0,5 40
Petit pois 74 6,0 0,4 16 2,2 0,5 90
Légumes secs
Haricots 12 19 1,5 60 4 3 330
Soja (grains) 8 35 18 30 5 4,9 420
Produits céréaliers
Blé tendre 14 11,5 1,5 68 2 1,75 330
Farine (blutage 75 %) 12 9,5 1,2 75 0,6 350
Riz poli 12 7,5 1,7 77 0,2 350
Pâtes, semoules 8 13 1,4 76 0,4 375
Pâtes cuites 61 5 0,6 32 0,2 150
pain blanc 35 7 0,8 55 0,3 2,3 255
Fruits frais
Cerise 80 1,2 0,5 17 0,3 77
Orange 87 1 0,2 9 0,8 44
Banane 75 1,4 0,5 20 90
Châtaigne 52 4 2,6 40 2 200
Fruits secs
Figue 27 4 1 62 3,5 275
Noix 4 15 60 15 660
Confiture de fruits
30 0,5 0,1 70 0,2 280
Miel
20 0,5 0,2 76 0,3 300
En gramme pour 100 grammes

  Aliments d'origine animale

  Différents types de viandes
Eau Protides Lipides Glucides (soluble) Minéraux Kilocalories
Viandes mi-grasses
Bœuf, mouton 60 17 20 0,5 1,3 250
Porc 55 16 25 0,5 1,2 290
Viandes maigres
Cheval 75 21 2 1 1 110
Filet de bœuf 67 20 10 0,7 1,3 180
Poulet 70 21 8 1,4 150
Œuf de poule
74 13 12 0,6 0,9 160
Poisson de rivière
Carpe 78 18 2 1,4 100
Poisson de mer, maigre
Colin 80 17 2 1,6 90
Poisson de mer, gras
Thon 60 26 13 1,6 220
Huîtres
80 10 1,8 6 1-10 80
Abat
Foie de génisse 70 20 4 3 1,7 120
Cervelle de génisse 78 10 9 2 1,5 130
Charcuterie
Boudin 30 28 41 1-10 480
Jambon cuit 48 22 22 1-10 300
Saucisson sec 30 24 35 1-10 400
lait de vache
87,5 3,5 3,9 4,8 0,8 68
Fromage
Camembert de Normandie 55 20 23 1 0,9 310
Gruyère 34 30 30 < 0,5 2,6 390
En gramme pour 100 grammes

  Aliments acides et acidifiants

Article détaillé : Équilibre acido-basique.

Il est important de distinguer le potentiel hydrogène (pH) des aliments de leur effet sur le corps humain une fois digérés. Par exemple, certains aliments basiques (pH élevé) auront pour effet de diminuer l'acidité (augmentation du pH, potentiel alcalinisant), alors que certains aliments acides (pH faible) auront pour effet d'augmenter l'acidité (diminution du pH, potentiel acidifiant). Pour en savoir plus sur le potentiel alcalinisant et acidifiant de certains aliments, consulter le lien externe proposé ci-dessous[réf. nécessaire].

  Provenance de la nourriture

La nourriture provient de l'élevage animal, des cutures végétales, de la cueillette, de la pêche et de la chasse d'animaux sauvages.

  Qualité des denrées

Elle varie selon la qualité de l'environnement initial et de la culture ou de l'élevage, selon la fraicheur du produit, selon d'éventuelles contaminations (métaux lourds, pesticides, biocides, microbes, radionucléîdes...) ou ruptures de la chaine du froid. Dans la plupart des pays, des systèmes plus ou moins poussés de contrôle et surveillance existent, y compris pour les contaminations radioactives[3].

  Réglementation

  Droit européen d'hygiène alimentaire

Article détaillé : paquet hygiène .

En droit européen, le paquet hygiène est un ensemble de cinq règlements communautaires, fixant des exigences relatives à l’hygiène des denrées alimentaires et des denrées animales[réf. nécessaire].

  Notes et références

  Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

  Articles connexes

  Bibliographie

  • Janick Auberger, Manger en Grèce classique : la nourriture, ses plaisirs et ses contraintes, Presses de l'Université Laval, Québec, 2010, 242 p. (ISBN 978-2-7637-8684-1)
  • Pierre Feillet, La nourriture des Français : de la maîtrise du feu... aux années 2030, Éd. Quae, Versailles, 2007, 245 p. (ISBN 978-2-7592-0049-8)

  Filmographie

  • Nourriture divine : la cuisine des autres, documentaire réalisé par Mary Stephen, CNRS Images, Meudon, 2004, 21 min (DVD)

  Liens externes

  • Base de données AFSSA/CIQUAL (mise à jour août 2008) sur la composition nutritionnelle de plus de 1 300 aliments, avec teneurs en 42 constituants apportant des informations sur la teneur énergétique, les valeurs moyennes en nutriments majeurs, acides gras, vitamines (liposolubles et hydrosolubles), minéraux. Lorsque ces données sont disponibles, la base affiche aussi la valeur basse, la valeur haute, le nombre d'échantillons, avec sources et degrés de confiance des données. Les données sur les métaux lourds, résidus de pesticides et autres indésirables sont à rechercher ailleurs.
  • Qualitionnaire - Définitions légales et normatives - Aliment
   
               

 

Toutes les traductions de nourriture


Contenu de sensagent

  • définitions
  • synonymes
  • antonymes
  • encyclopédie

Dictionnaire et traducteur pour mobile

⇨ Nouveau : sensagent est maintenant disponible sur votre mobile

   Publicité ▼

sensagent's office

Raccourcis et gadgets. Gratuit.

* Raccourci Windows : sensagent.

* Widget Vista : sensagent.

dictionnaire et traducteur pour sites web

Alexandria

Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web !

Essayer ici, télécharger le code;

SensagentBox

Avec la boîte de recherches Sensagent, les visiteurs de votre site peuvent également accéder à une information de référence pertinente parmi plus de 5 millions de pages web indexées sur Sensagent.com. Vous pouvez Choisir la taille qui convient le mieux à votre site et adapter la charte graphique.

Solution commerce électronique

Augmenter le contenu de votre site

Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.

Parcourir les produits et les annonces

Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.

Indexer des images et définir des méta-données

Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).


Renseignements suite à un email de description de votre projet.

Jeux de lettres

Les jeux de lettre français sont :
○   Anagrammes
○   jokers, mots-croisés
○   Lettris
○   Boggle.

Lettris

Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de la place soit libérée.

boggle

Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Participer au concours et enregistrer votre nom dans la liste de meilleurs joueurs ! Jouer

Dictionnaire de la langue française
Principales Références

La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.
Le dictionnaire des synonymes est surtout dérivé du dictionnaire intégral (TID).
L'encyclopédie française bénéficie de la licence Wikipedia (GNU).

Copyright

Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata.
Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay.
La SensagentBox est offerte par sensAgent.

Traduction

Changer la langue cible pour obtenir des traductions.
Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent.

Dernières recherches dans le dictionnaire :

5121 visiteurs en ligne

calculé en 0,063s

   Publicité ▼

Je voudrais signaler :
section :
une faute d'orthographe ou de grammaire
un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
une violation de copyright
une erreur
un manque
autre
merci de préciser :

Mon compte

connexion

inscription

   Publicité ▼

NOURRITURE PREMIUM EN FLOCONS 1 LITRE - 200 G (4.7 EUR)

Usage commercial de ce terme

1kilo d'aliment granulé , discus cichlidé et exotique 1 medium (14.5 EUR)

Usage commercial de ce terme

100 g cystes d'artémias décapsuler aliment aquarium (8.93 EUR)

Usage commercial de ce terme

CYSTES D’ARTÉMIA DÉCAPSULÉS 100 G (5.79 EUR)

Usage commercial de ce terme

NOURRITURE PREMIUM EN FLOCONS 500 ML (2.7 EUR)

Usage commercial de ce terme

Pastilles MIX 250 ml (4.9 EUR)

Usage commercial de ce terme

Nourriture POISSON TETRA MIN TetraMin 1000ml soit 200g (8.98 EUR)

Usage commercial de ce terme

200 grs Aliment en Pastilles Special couleur (6.0 EUR)

Usage commercial de ce terme

200 grs Aliment en Pastilles vegetale pour poisson crevette d 'aquarium (6.0 EUR)

Usage commercial de ce terme

200 grs Aliment en pastille mix Aliment pour poisson d ' aquarium (6.0 EUR)

Usage commercial de ce terme

Tuyau Pour Pompe A Air Aquarium Poisson au mètre (1.0 EUR)

Usage commercial de ce terme

1kilo d'aliment granulé , discus cichlidé et exotique 2 (14.9 EUR)

Usage commercial de ce terme

RIZ PADDY INFUSOIRES NOURRITURE ALEVIN PETIT POISSONS (2.49 EUR)

Usage commercial de ce terme

Tubyfex lyophilisé 250 ml (4.9 EUR)

Usage commercial de ce terme

Tetra min 10 litres super promo TRANSPORT GRATUIT le litre 3.99€ (39.99 EUR)

Usage commercial de ce terme

Pastilles verte 250 ml (4.9 EUR)

Usage commercial de ce terme

10 kilo de nourriture poisson exotique en flocons (119.0 EUR)

Usage commercial de ce terme

Algue chips 250ml special poisson de fond (4.9 EUR)

Usage commercial de ce terme

200 grs Aliment en Pastilles Spiruline 30 % (6.0 EUR)

Usage commercial de ce terme