» 
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien
allemand anglais arabe bulgare chinois coréen croate danois espagnol estonien finnois français grec hébreu hindi hongrois islandais indonésien italien japonais letton lituanien malgache néerlandais norvégien persan polonais portugais roumain russe serbe slovaque slovène suédois tchèque thai turc vietnamien

définition - sasses

sasser (v.)

1.passer au sas, filtrer.

   Publicité ▼

définition (complément)

voir la définition de sasses dans le Littré

voir la définition de Wikipedia

dictionnaire collaboratif

Vous pouvez participer à l'enrichissement du dictionnaire et proposer vos propres définitions pour ce mot ou un autre.

Inscription possible avec votre compte Facebook

synonymes - sasses

   Publicité ▼

voir aussi

sasser (v. trans.)

sassement, sasseur sas

dictionnaire analogique

sasser (v. tr.) [V+comp]


Le Littré (1880)

SASSER (v. a.)[sâ-sé]

1. Passer au sas. Sasser de la farine.

2. Fig. Discuter, examiner.

Il les compare, il en sasse et ressasse, pour ainsi dire, toutes les circonstances (MAIRAN Éloges, Halley.)

Quand on lui parle Bayle, il répond Saint-Évremond ; il sasse et ressasse ce dernier auteur, et n'en sort pas (STE-BEUVE Nouv. Lundis, IX, 19)

HISTORIQUE

XIVe s.Sechier au four, puis broyer et sasser (Ménagier, II, 5)

XVe s.Mais nous avons si bien sassé Le sang bieu, que tout est passé Gros et menu par l'estamyne (VILLON Baillev. et Malepaie.)

ÉTYMOLOGIE

Sas, 1

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

2. SASSER (sâ-sé), v. a. Faire fonctionner le sas d'une écluse, faire passer un navire par le sas. à huit heures du soir, on a réussi à fermer la seconde porte du bassin, on a pu alors sasser, et les navires engagés sont revenus à flot, le Nouvelliste de l'arrond. d'Avranches, 5 nov. 1876.

Wikipedia

Sasser

                   
Wiktfavicon en.svg Pour une définition du mot « sasser », voir l’article sasser du Wiktionnaire.

Sasser est un ver informatique qui se propage de manière différente des classiques MyDoom.A et dérivés. Les premières infections ont eu lieu le 30 avril 2004 sur les machines sur lesquelles le correctif de sécurité fourni par Microsoft depuis le 13 avril 2004 n'avait pas été appliqué.

  Fonctionnement

Ce ver se propage automatiquement par le port 445 sur toute machine connectée en réseau, si elle est équipée du système d'exploitation Microsoft Windows 2000, Windows XP ou Windows Server 2003 et sans le correctif nécessaire (ou si elle n'est pas protégée par un pare-feu correctement configuré).

Une machine infectée télécharge un programme qu'elle exécute automatiquement à l'insu de l'utilisateur. Ce programme cherche ensuite dans le réseau les machines susceptibles d'être contaminées et s'y propage si cela s'avère possible. Parmi les effets secondaires induits par l'exécution du virus, on note des redémarrages intempestifs de la machine ainsi que des messages d'erreurs.

D'une taille de 15 872 octets (pour la version initiale), il profite d'une faille LSASS de Windows pour télécharger sur la machine infectée un fichier nommé avserve.exe dans le répertoire Windows via FTP et le port TCP 5554 et lance son exécution à distance sans aucune intervention de l'utilisateur.

Ensuite, le ver se copie dans le répertoire System avec un nom aléatoire se terminant par _up.exe. Il modifie la base de registre pour se lancer à chaque démarrage. Il lance alors cent vingt-huit processus simultanés afin de balayer le réseau et trouver de nouveaux hôtes. Le système est enfin rendu instable, d'où un plantage de lsass.exe et un redémarrage automatique accompagné du message d'erreur : LSA Shell has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience. (en français : LSA Shell a rencontré un problème et doit fermer.)

Selon les premières estimations, ce sont plusieurs millions de machines qui ont été atteintes par Sasser dès les premiers jours.

Comme le Blaster (Lovesan), il est apparu peu de temps après la publication par Microsoft du correctif MS04-011 de la vulnérabilité qu'il exploite.

Les systèmes d'exploitation de type GNU/Linux, Mac OS, Unix ou autres ne sont pas sensibles à ce virus.

Un allemand de 18 ans, Sven Jaschan, auteur du ver, a été arrêté par la police de son pays le 7 mai 2004, soit quelques jours à peine après la sortie du ver. Malgré cette arrestation, la variante E de Sasser est apparue sur Internet. Il aurait avoué avoir également créé le ver NetSky pour s'opposer aux vers MyDoom et Bagle. Il a été condamné le 8 juillet 2005 à de la prison avec sursis mais travaille désormais dans une entreprise de sécurité informatique.

  Variantes connues

En fonction des éditeurs d'antivirus, le nom d'identification du ver est différent : W32/Sasser.x@MM, W32.Sasser.X@mm, WORM_SASSER.X, W32/Sasser-X ou Win32.Sasser.X. « X » étant une nouvelle variante :

  • Sasser.A souche principale de l'infection.
  • Sasser.B identifiée le 1er mai 2004. Cette variante se distingue de Sasser.A par le nom du fichier exécutable viral (AVSERVE2.EXE au lieu de AVSERVE.EXE) et le nom du fichier log (WIN2.LOG au lieu de WIN.LOG).
  • Sasser.C identifiée le 2 mai 2004 cette variante se distingue de Sasser.B par le fait qu'elle lance 1024 processus simultanés au lieu de 128 pour exécuter la routine d'infection et favoriser la propagation du ver.
  • Sasser.D identifiée le 3 mai 2004, l'exécutable lancé se nomme SKYNETAVE.EXE et sa taille est de 16 384 octets
  • Sasser.E, identifiée le 9 mai 2004, l'exécutable lancé se nomme LSASSS.EXE (avec un S en plus du lsass.exe de Microsoft), il tente de modifier la base de registre pour désactiver le ver Bagle, puis affiche une fenêtre d'alerte préconisant l'installation du correctif MS04-011 de Microsoft
  • Sasser.F, identifiée le 11 mai 2004, soit 4 jours après l'arrestation de l'auteur présumé. L'exécutable lancé se nomme NAPATCH.EXE, sa taille est de 74 752 octets.

  Liens externes

   
               

 

Toutes les traductions de sasses


Contenu de sensagent

  • définitions
  • synonymes
  • antonymes
  • encyclopédie

Dictionnaire et traducteur pour mobile

⇨ Nouveau : sensagent est maintenant disponible sur votre mobile

   Publicité ▼

sensagent's office

Raccourcis et gadgets. Gratuit.

* Raccourci Windows : sensagent.

* Widget Vista : sensagent.

dictionnaire et traducteur pour sites web

Alexandria

Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. LA fenêtre fournit des explications et des traductions contextuelles, c'est-à-dire sans obliger votre visiteur à quitter votre page web !

Essayer ici, télécharger le code;

SensagentBox

Avec la boîte de recherches Sensagent, les visiteurs de votre site peuvent également accéder à une information de référence pertinente parmi plus de 5 millions de pages web indexées sur Sensagent.com. Vous pouvez Choisir la taille qui convient le mieux à votre site et adapter la charte graphique.

Solution commerce électronique

Augmenter le contenu de votre site

Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.

Parcourir les produits et les annonces

Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.

Indexer des images et définir des méta-données

Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).


Renseignements suite à un email de description de votre projet.

Jeux de lettres

Les jeux de lettre français sont :
○   Anagrammes
○   jokers, mots-croisés
○   Lettris
○   Boggle.

Lettris

Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de la place soit libérée.

boggle

Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Participer au concours et enregistrer votre nom dans la liste de meilleurs joueurs ! Jouer

Dictionnaire de la langue française
Principales Références

La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.
Le dictionnaire des synonymes est surtout dérivé du dictionnaire intégral (TID).
L'encyclopédie française bénéficie de la licence Wikipedia (GNU).

Copyright

Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata.
Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay.
La SensagentBox est offerte par sensAgent.

Traduction

Changer la langue cible pour obtenir des traductions.
Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent.

Dernières recherches dans le dictionnaire :

4285 visiteurs en ligne

calculé en 0,062s

   Publicité ▼

Je voudrais signaler :
section :
une faute d'orthographe ou de grammaire
un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)
une violation de copyright
une erreur
un manque
autre
merci de préciser :

Mon compte

connexion

inscription

   Publicité ▼